LIVEXPERIENCE : encore de la nouveauté !

Paul Scholes

Après une solution vidéo déjà innovante, LIVEXPERIENCE ajoute encore une nouvelle fonctionnalité à sa version.

Vincent, tu reviens vers nous avec une nouvelle fonctionnalité sur l’outil LIVEXPERIENCE… ?
Oui, tout à fait. Nos équipes travaillent depuis plusieurs mois sur un tout nouvel angle de vue pour notre solution vidéo, incluant un positionnement de la caméra au centre du terrain. Cet angle permet de retransmettre, en LIVE ou en REPLAY, le terrain dans son intégralité, et d’avoir une vision bien meilleure du jeu.

Comment vous ai venu l’idée de ce nouvel angle de vue ?
Pour me rendre régulièrement dans les stades voir des matchs de Football, je me suis aperçu que les places en virage ou virage latéral n’étaient pas les meilleures (d’où leurs prix bas d’ailleurs).
Au contraire, les sièges les plus onéreux, ainsi que les loges et box tv, sont toujours situés sur le côté du terrain, pour offrir le meilleur des panoramas.


Mais concrètement, quel est l’apport d’une telle innovation pour le Foot 5 ?
C’est une révolution ! Depuis une quinzaine d’années, les solutions successives offraient et offrent toujours une prise de vue dans l’angle du terrain. Cela a pour inconvénient majeur de rendre les actions côtés opposées très difficiles à visionner, et les buts côtés caméra sans profondeur. Désormais avec l’angle de vue panoramique, associé aux autres fonctions de l’outil LIVEXPERIENCE (zoom et palette notamment), les joueurs peuvent pleinement profiter des vidéos et surtout s’en servir comme outil de travail (positionnement, déplacements…).

Et c’est opérationnel ?
Quasiment, ça le sera au plus tard en mai, et sera proposé bien sûr dans notre pack proposé aux centres de Foot 5.