L’île de Puteaux confiée à UrbanSoccer et la Fédération Française de Tennis

Paul Scholes

Le groupement constitué d’UrbanSoccer et de la Fédération Française de Tennis a été retenu par le Conseil de Paris pour l’exploitation du Centre Sportif de L’Île de Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Le projet ambitieux porté par les deux acteurs offrira un nouvel élan à ce site d’exception. D’une superficie de 11 hectares, ce dernier va accueillir un programme sportif innovant autour d’une offre pluridisciplinaire, ouverte à tous, alliant loisir et compétition.

Un projet éco-responsable
Pour en faire la destination sportive et conviviale de la capitale, les deux acteurs ont imaginé, en collaboration avec un bureau d’étude environnemental, un projet responsable qui préserve cet écrin de verdure si cher aux visiteurs de l’île. Tri, plan anti-consommation, optimisation de la consommation d’énergie ; le complexe est avant tout pensé dans un but éco-responsable qui se veut une référence sportive et architecturale.

Le plus grand centre de foot 5 de France
UrbanSoccer se voit confier la réhabilitation et l’exploitation de 3 hectares de terrain et aura en charge la gestion de 3 terrains de foot à 11 et 1 terrain de rugby dans le respect des obligations de service public.
Parmi les nouveaux aménagements du projet, UrbanSoccer, le leader français du foot 5, prévoit d’y implanter le plus grand centre de France avec pas moins de 16 terrains de foot 5 (12 intérieurs et 4 extérieurs) et 2 terrains de foot 7.
UrbanSoccer proposera une offre complète : location des terrains, championnats de foot 5, tournoi et séminaire d’entreprise, anniversaires et stages pour les enfants, le tout dans des infrastructures haut de gamme avec des vestiaires et un club House confortable.

La Paris Saint-Germain Academy à l’honneur
UrbanSoccer entend également profiter de ce nouvel espace pour offrir une vitrine à la Paris Saint-Germain Academy, en partenariat étroit avec le club de la capitale.
Cet espace permettra d’offrir des expériences Paris Saint-Germain uniques aux jeunes franciliens à travers une école de football à l’année, des stages pendant les vacances scolaires, des compétitions et des stages Elite. Des offres internationales seront également proposées pour faire découvrir les méthodes Paris Saint-Germain Academy aux jeunes fans du monde entiers.
En choisissant ce nouveau lieu pour implanter ses bureaux et ceux de la Paris Saint-Germain Academy France, UrbanSoccer renforce encore un peu plus une coopération qui fonctionne déjà très bien : toujours plus nombreux à venir s’entrainer dans les centres UrbanSoccer, ils sont désormais plus de 7000 enfants inscrit à la Paris Saint-Germain Academy à travers la France.
Ces 7000 enfants sont aujourd’hui répartis dans 20 centres Urban Soccer proposant des programmes Paris Saint-Germain, dont 11 en Ile-de-France et 9 en Province (Lille, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Dijon, Angers et Clermont-Ferrand).
Grâce à ce nouveau projet, les fans du monde entier du Paris Saint-Germain seront nombreux à pouvoir profiter de ce nouvel espace d’exception qu’offrira L’Île de Puteaux.
De son côté la FFT, qui est mandataire du projet, prévoit, elle aussi, de nombreux aménagements : réhabilitation de 21 terrains de tennis jouables toute l’année, dont 11 en terre battue pour recevoir notamment les qualifications Junior de Rolland Garros, et la création d’un complexe de padel qui accueillera le Centre National d’Entraînement de la discipline avec pas moins de 14 terrains.
Avec ce projet UrbanSoccer et la FFT entendent bien faire de l’Île de Puteaux le nouveau lieu de référence de tous les amoureux du sport loisir !