GIVE ME 5 : ALCHIMIE lance la première chaîne consacrée au Foot 5

Paul Scholes

Le Five ou Foot à 5 a séduit plus de 5 millions de Footballeurs en France en 2018, et ses pratiquants sont assidus : plus d’un tiers se retrouvent sur le terrain au moins une fois par semaine. Avec le lancement simultané en France et au Royaume-Uni de Give me 5, Alchimie offre à ces passionnés la première chaîne consacrée au foot à 5.

Grâce à un partenariat mis en place dès le lancement de la chaîne avec LE FIVE, leader français du sport indoor, Give Me 5 offre également une vitrine sans égal aux footballeurs qui pratiquent leur sport favori dans les salles du Groupe LE FIVE : des caméras installées sur les terrains de jeux capteront les plus beaux moments des matchs, et les meilleurs buts, dribbles, et autres actions fortes menées sur tous les terrains de jeux seront diffusés dans une rubrique dédiée sur Give Me 5 : à la clef, un abonnement offert au lauréat chaque semaine. Et pour approfondir sa culture Foot, on retrouve également sur la chaîne des documentaires et des reportages sur l’univers football : des focus sur les joueurs de légende, des spéculations sur les dream teams d’hier et d’aujourd’hui, des comparatifs entre les plus grands joueurs et leurs successeurs, les équipes qui ont marqué l’histoire : des heures de documentaires qui seront enrichies régulièrement.

Louis Lavis, fondateur de Give Me 5
GIVE ME 5 : ALCHIMIE lance la première chaîne consacrée au Foot 5
Comment vous est venue cette idée ?
Antoine Robin, fondateur d’Elixir, échangeait un jour avec François Trillo, ex-journaliste chez Canal Plus et désormais journaliste pour Sud Radio et co-fondateur de Be Sport. C’est François Trillo qui lui a alors parlé du développement du Five et des 5 millions de pratiquants en France. L’idée de développer une plateforme OTT a alors fait son chemin.

Le but de cette application ?
Plus qu’un but, Give Me 5 est un état d’esprit. Regarder, apprendre et rigoler en sont les maîtres mots.

Votre relation avec le Five ?
Elixir et Alchimie sont associés avec le FIVE. Nous marchons main dans la main.

Vos objectifs ?
Nos objectifs ? Que cette « télé à la demande » devienne le repère de tout aficionado de Five qui se respecte.
Nous avons appliquer à chaque « maître » mot cité plus haut des programmes ciblés. Des tutos pour apprendre, des docus et matchs en direct pour regarder et enfin des éléments plus léger pour rigoler. Idéalement nous voudrions terminer l’année 2020 avec au moins 5000 abonnés. 10 000 dans un monde idéal. Pour cela nous allons développer nos propres tournois, agrémenter la chaîne avec des documentaires encore plus forts et lancer le « KING OF FIVE ». Le King of Five sera élu pour avoir marqué le plus but de la quinzaine dans les FIVE de France et de Navarre. Il pourra alors s’asseoir à la table de Messi et de Ronaldo.


Paul Scholes