Florent Rebyffé (Selecao Orléans) : "De moins en moins de compétitions"

Paul Scholes

La Selecao Orléans qui trustait les premières places il y a 2 ou 3 ans à peu à peu disparu du paysage du Foot 5 ; explications avec leur emblématique capitaine Florent Rebyffé, toujours aussi détendu mais qui garde intacte sa motivation.

Florent, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas de nouvelles de la Selecao Orléans, vous aviez disparus des radars ?
Salut Jérôme. Non on avait pas spécialement disparu des radars, c’est juste qu’il y a de moins en moins de compétitions de Foot 5 proposées depuis quelques années et le manque de disponibilités des joueurs est un autre élément à prendre en compte.

Après une première expérience mitigée sur le Foot 5 Pro Tour, tu as enfin réussi à remobiliser tout le monde pour cette seconde édition, comment cela se passe ?
Oui après une première expérience compliquée sur le Foot 5 Pro Tour l’année dernière à cause des 3 étapes qui étaient géographiquement compliquée pour nous et des joueurs peu investis. Cette année se passe mieux pour nous avec des étapes moins loin mais c’est toujours aussi compliqué d’être au complet avec mes joueurs, entre leur vie de famille, le foot à 11, le futsal et leurs têtes qui n’est pas toujours à l’endroit !

Vous auriez pu quasiment assurer la qualification à Créteil face au Cinco !
C’est vrai qu’on aurait pu assurer la qualification dès la deuxième étape après une victoire assez large contre Sign 2 Play et un match nul rageant contre le Cinco où l'on doit jamais faire match nul en gagnant 5-0 en début de match mais ils ont eu le mérite de ne rien lâcher.


Du coup, vous allez tout jouer lors de la dernière étape au Five Carrières avec 2 gros matchs (Mambo Sieben et Cuir de Savate) contre des concurrents directs, comment allez vous les aborder ?
Effectivement, tout va se jouer lors de la dernière étape avec deux gros matchs. Comme d’habitude on va aborder ça tranquillement, sans pression ; à l’échauffement on ira boire deux ou trois bières (rires) et puis on verra bien avec les loustics que j’ai dans l’équipe, on ne sait jamais…mais ça devrait passer ! On est bien parti pour se qualifier, une victoire devrait suffire je pense.

D'autres tournois prévus pour la Selecao cette saison ?
Oui on devrait faire la Z5 Cup si une étape est accessible géographiquement, peut être la coupe du monde F5WC si on à la possibilité de participer et puis on fait toujours la ligue chez nous, au Five Orléans, où nous avons gagné la première phase avec l'objectif de se qualifier pour les Masters.

Le mot de la fin pour toi
Merci à toi Jérôme et à 5foot5 et en espérant qu’on se qualifie ce samedi...